jeudi 10 mai 2018

Watermarks & friends à la Barceloneta ...


Invitée par Swasky et Isabel Carmona à donner un workshop à Barcelone dans le cadre de Pushing Your Sketching Boudaries, j'ai eu peu de temps pour peindre. Beaucoup de travail, beaucoup d'anglais, de catalan et d'espagnol, le tout arrosé d'un peu de français.
J'ai choisi cette vue (aquarelle ci-dessus) pour l'une des deux sessions de mon cours, directement sur la plage de la Barceloneta. Peindre les pieds (nus) dans le sable, c'est plutôt agréable.


A la fin de chaque journée, les groupes se retrouvent pour boire un verre et dessiner (si ils en ont encore la force). C'est la seule aquarelle que j'ai pu faire durant les trois jours de workshop: j'ai rapidement capturé les attitudes de Len, Adams, Jeff, Nicko, Nathalie et Swasy au Futbal bar dans le parc de la Barceloneta.


Le dimanche, nous avons eu la chance de faire un SketchCrawl avec les Usk Barcelona. Santi Sallès a passé la journée avec nous. Nous avons beaucoup parlé dessin et matériel, mais il nous a aussi baladé dans Barcelone. Et bien sûr, nous avons déjeuné, entre 15 et 17h, dans un superbe restaurant de Tapas où Santi nous a fait une démonstration de "Tapas Drawing", sa spécialité! Un vrai régal, dans tous les sens du terme.

[ aquarelle 21x60cm, sur carnet Moleskine aquarelle ]