samedi 30 décembre 2017

Féerie et lumières colorées réchauffent la grisaille parisienne ...


En ce moment, au Centre Pompidou, Nalini Malani expose son travail et c'est magique! Peinture, lumières, théâtre d'ombres, vidéos et lanternes magiques créent un univers à la fois joyeux et un peu angoissant. J'ai aimé le mouvement des ombres projetées sur les murs et le travail de lumières colorées.


Dans cette deuxième aquarelle, j'ai été attirée par le contraste de la grande roue (de la Concorde) avec les silhouettes des arbres se détachant sur le ciel gris violacé. Il faisait froid et humide, j'ai travaillé le plus vite possible et j'ai utilisé l'humidité du papier pour accentuer l'aspect évanescent de l'atmosphère.


J'aime bien le côté kitch et "too much" des décorations de Noël sous la coupole des Galeries Lafayette : des centaines de ballons en forme de coeur, d'étoiles, de beignets ou de sucreries sont motorisés et animent cette coupole, par leurs montées et descentes, accentuées par des lumières acidulées.
[ aquarelles, 21x60cm sur carnet Moleskine aquarelle ]